Bien choisir sa véranda

Pièce à vivre ou tout simplement pièce annexe, imaginer sa véranda est un projet personnel important, un investissement durable qui valorisera votre patrimoine.

Votre projet est unique

 

Véritable écrin de verre, votre véranda va abriter vos rêves, vos moments de vie bercés de convivialité, de détente et de confort. Clarté élégance et raffinement, la véranda devient le cœur de votre maison, vous invitant à partager des instants de bien-être et de sérénité.

 

Avant de commencer votre projet, voici quelques petits conseils bien utiles :

 

  • vous devez contrôler le POS (Plan d’Occupation des Sols) ou PLU (Plan Local d’Urbanisme), ainsi que le COS (Coefficient d’Occupation des Sols) de votre terrain,

 

  • vous devez également vérifier que les surfaces cumulées de votre maison et de votre future véranda ne dépassent pas la surface totale autorisée.

 

Ensuite, en fonction de la surface souhaitée de votre véranda, vous devrez demander auprès de votre Mairie :

 

  • Depuis le du 1er janvier 2012 toutes les extensions de moins de 40 m2 de surface de plancher nécessitent uniquement une simple déclaration préalable de travaux.
  • ou un permis de construire, pour une surface de véranda supérieure à 40m².

Une infinie variété de formes, de styles et de finitions

 

FIMM va vous aider à choisir votre véranda  en vous offrant des solutions techniques innovantes vous garantissant le plus grand confort, et bien sûr, la fiabilité et la pérennité d’un matériau pur et recyclable : l’aluminium.